Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Nous sommes 2 étudiants motivés pour un projet sportif en catamaran de haut niveau.

Notre histoire !

Nous sommes Raphaël Presle et Simon Proust licenciés au club nautique de la baie de Saint-Malo, nous souhaitons devenir le premier nacra 15 en Ille et Vilaine, un catamaran moderne, passerelle pour le nacra 17, support à foil des JO. Notre projet se porte sur 2 ans, nous mobilisant pour le parcours régional et national en nacra 15 qui aboutit à la fin de chaque année à un championnat d'Europe.

Naviguer en nacra 15 est un objectif important pour nous car ce support mène à une plus large sélection de compétitions de haut niveau. De même, ce support ouvre des axes de progression plus larges de part ses dérives courbées, et les nombreux réglages qui suivent. En parallèle, des stages sont organisés régulièrement en Bretagne permettent aux skippers des nacra 15 de s'entrainer ensembles et se tirer vers le haut. Enfin ce projet est un défi car si nous avions un nacra 15, nous deviendrons le premier nacra 15 en Ille et Vilaine, parmi une quinzaine en Bretagne.

Un article paru dans Ouest France sur notre projet:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/a-saint-malo-deux-etudiants-ont-un-projet-sportif-en-catamaran-de-haut-niveau-066e560a-f05e-11ee-b967-65d87de24ebb

Notre parcours :

Le catamaran est avant tout un sport d'équipe, voici notre team :

Simon Proust : 17 ans, élève de première au lycée Jean Macé à Rennes, 2 ans de pratique en J80, champion de France en 2023 puis vice champion du monde jeune.

Raphaël Presle : 17 ans, élève de terminale à Jean Macé, 3 ans d'hobie cat 16, 3ème au championnat de Bretagne 2023.

Ici, un deuxième article sur notre projet.
Ici, un deuxième article sur notre projet.

Financement :

La voile est un sport très coûteux de part les nombreux déplacements avec des remorques, nous avons la chances d'avoir des parents dévoués à notre cause pendant ces années de régate.

Si vous souhaitez participer au projet nous vous invitons à vous joindre à nous à l'aide de cette cagnotte ou par un partenariat via une entreprise (sponsoring / mécénat).

Le nacra 15 et son accastillage nous coûtent 15 000 euros. En effet nous nous sommes fixés l'objectif d'acheter un nacra d'occasion en bon état compris entre 10 000 et 12 000 euros, mais un apport de matériel de rechange est nécessaire pour lancer notre projet.

En effet, les pièces s'usent rapidement en catamaran, il est nécessaire d'acheter des dizaines de pièces de rechange qui sont chères, car vendues en faible quantité. Par exemple, un spi de nacra 15 nous coûterait au moins 600 euros.

Ainsi c'est pour cela qu'on propose une somme maximale de 15 000 euros afin de lancer notre projet en toute sérénité. Si nous atteignons les 3000 euros, cela nous permettrait déjà de financer une petite partie de notre projet. Merci pour votre soutien !

Vous pouvez nous joindre via l'adresse mail ci-jointe : nacra15snbsm@gmail.com

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible