Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Performer et gagner une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Raconte-nous ton histoire !

J’ai 20 ans, je suis en équipe de France de judo, je suis également en première année de STAPS. Je viens de Saint-Etienne, et maintenant je suis à l’INSEP, à Paris. Ma vie se résume à aller en cours et m’entraîner, et cela me convient parfaitement car je le fais pour atteindre mes objectifs. 

J’ai commencé le judo à 13 ans à Saint Étienne , les premières années étaient difficile car j’avais du retard, mais ce sport me passionnait beaucoup donc je progressais vite, en 2018 à 17 ans j’ai fait champion de France cadet, ce qui m’a permis d’être pris au pôle France à Strasbourg. Durant ces années au pôle j’ai beaucoup progressé, en 2020 j’ai fait vice champion de France junior, ce qui m’a permis d’intégrer l’équipe de France junior et l’INSEP à la rentrée 2021. Ensuite j’ai été titulaire au championnat d’Europe et de monde junior. Je me suis classé 7ème au championnat du monde en individuel et mais par contre avec mon équipe nous avons fait champions d’Europe et du monde junior par équipe ce qui n’avait jamais été fait au part avant.

Maintenant je suis passé senior, je prend mes marques pour pouvoir me qualifier aux jeux olympiques à paris et de les gagner. 

Mon projet c’est de performer dans l’objectif de me qualifier et de gagner les jeux olympiques de Paris, c’est pour cette raison que je fais autant de sacrifices et que je m’entraîne autant.

Dans une saison il y a beaucoup de dépenses, et l’argent qu’on arrive à récolter je les utilise surtout pour payer mes déplacements entre Saint-Étienne et Paris, pour l’instant je ne rentre qu’une fois toutes les 5 semaines, mais j’aimerais pouvoir rentrer plus souvent, ensuite il y a les compléments alimentaires qui reviennent cher aussi, et le reste pour un stage à l’étranger en été.

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible