Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Perchiste, aide moi à faire le grand saut vers les Jeux Olympiques de Paris !

Nom : Chevrier

Prénom : Margot

Âge : 22 ans

Lieu de vie : Nice

Sport : Saut à la perche

Études : médecine

    

Ça, c'est une courte présentation de moi.

Si on détaille un peu plus ... Je m'appelle Margot Chevrier, Niçoise d'origine depuis l'an 1999, j'ai donc soufflé mes 22 bougies en décembre dernier.

Après m'être essayée aux sports de combat, à l'escalade et à l'accrobranche, je suis arrivée sur une piste d'athlétisme il y a 10 ans grâce (ou à cause) de mon papa, et bizarrement, cela fait maintenant partie de mon quotidien.

Compétitrice dans l’âme, je suis montée dès mon plus jeune âge sur les podiums départementaux et régionaux, puis maintenant nationaux, et j'espère bientôt, internationaux.

En parallèle du sport, après avoir voulu être formatrice pour chien guide et m'être aperçu que ce n'était pas un “métier”, à proprement parlé, je me suis lancée en faculté de médecine, dont j’ai entamé ma 4ème année ; histoire de famille aussi, et j'aimerai, à long terme, créer ma propre clinique spécialisée dans l'accompagnement et la prise en charge des sportives de haut niveau, avant, pendant et après leur grossesse.

Mes projets personnels, professionnels et sportifs sont tous les trois liés et participent à mon équilibre de vie et mon épanouissement quotidien.

  

Comme je l'ai évoqué au début de cette petite auto-présentation, au niveau sportif, mes objectifs sont les suivants :

◊ A court terme (2022) : être championne du monde universitaire et finaliste aux championnats d’Europe et du monde

◊ A moyen terme : être finaliste ou podiumée des championnats internationaux, battre le record de France (actuellement 4m75 par Ninon Guillon-Romarin - mariée Chapelle)

◊ A long terme : être médaillée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028

Crédit photo : Gaëlle Simon
Crédit photo : Gaëlle Simon

Ça, c'était une description un peu plus détaillée, maintenant, on peut passer au plus concret, pourquoi m'aider ?

  

Même si je suis une rêveuse née, il faut parfois revenir à la réalité, et pour que mes ambitions et mes projets deviennent réalité, j'ai besoin de vous ! 

Être perchiste à un coût important tout du long d'une saison.

Ton don me servira à acheter du matériel (principalement des perches), me permettre de partir en déplacements en compétitions et stages préparatoires avec mon entraîneur. Également, outre la préparation purement physique et sportive, l'optimisation de la préparation du corps et de l'esprit est primordiale pour atteindre le niveau que je souhaite. Cela passe par le plan psychologique avec la préparation mentale, et les soins réguliers pour éviter les blessures et faire en sorte que mon corps récupère du mieux possible de l'enchaînement des entraînements.

  

Alors, tu as toujours envie de m'aider et faire partie à ta manière de l'aventure olympique ?

  

PS : mon record est désormais de 4m70, la vidéo a été faite quelques jours trop tôt

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible