Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Faire voyager nos jeunes joueurs de volley issus de quartiers prioritaires au Maroc.

Bonjour ! ;) 

Amiens Métropole Volley-Ball, c'est quoi  ?

L'Amiens Métropole Volley-Ball est un club sportif situé à Amiens.  Cette association accompagne enfants, adolescent.e.s et séniors dans la pratique sportive du volley-ball dont les équipes premières masculine et féminine évoluent en Championnat de France Elite. 

A travers ce sport, l'AMVB veille à inculquer à chacun de ses licencié.e.s le respect, le partage, la solidarité, l'entraide, l'écoute, le travail d'équipe et la persévérance. 

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide ? 

Pour l'année 2023, les jeunes licencié.e.s du club ont plus que jamais besoin de vous. L'association souhaite permettre à ses jeunes joueurs et joueuses issus de quartiers prioritaires de la ville de s'évader au delà des frontières (pour la première fois pour une grande majorité d'entre eux), grâce à un échange sportif avec le club de volley-ball de Larache, au Maroc, en juillet 2023.

A vocation sportive, sociale, culturelle et humanitaire, ce voyage de 10 jours permettra à nos jeunes sportifs et sportives de développer leur esprit d'équipe, de mixité sociale et culturelle, de solidarité, de citoyenneté ou encore d'autonomie. Ensemble, français.e.s et marocain.e.s, découvriront une nouvelle culture,  manière de vivre, savoirs-faire et savoirs-être qu'ils pourront mettre en pratique au quotidien et mettre en avant au cours de leurs parcours scolaire ou universitaire.

Ce voyage leur permettra aussi d'ouvrir le champ des possibles et d'élargir leur vision du monde, parfois souvent limité par un manque de moyen financier ou d'opportunité.

Le Maroc, oui mais pourquoi ? 

Pour réaliser ce projet, nos jeunes effectueront des entrainements réguliers avec les clubs partenaires dans le but d'organiser ensemble un tournoi en fin de séjour. 

Des visites et échanges culturels (repas, sorties, jeux, soirées, etc.) seront organisés et définis avec nos jeunes afin de favoriser les relations interculturelles, découvrir les us et coutumes marocaines et faciliter la socialisation de nos jeunes avec les marocain.e.s. 

Au delà de l'esprit sportif de notre voyage, celui-ci comporte également une dimension humanitaire : faire parvenir des dons au Maroc. Pour cela, nos jeunes se donneront corps et âmes en démarchant clubs et enseignes sportives pour recueillir un maximum de fournitures : poteaux, filets, ballons, maillots, plots, cordes, etc. Ces dons seront envoyés via un conteneur au profit du club de volley-ball qui nous accueillera. A travers ce geste, nous souhaitons cultiver chez nos jeunes l'esprit du partage et de la solidarité quelques soient les origines sociales, culturelles ou religieuses. 

A quoi servira votre aide ?

Grâce à l'aide précieuse que nous fournissent nos sponsors, nous avons réussi à financer une partie du projet. Aujourd'hui, nous  devons encore récolter 4 500 euros pour réaliser notre objectif.

Aidez-nous à faire de ce rêve une réalité !

Chaque don, si petit soit-il, nous sera d'une aide précieuse. 

Parce qu'ils sont notre avenir, aidez nos jeunes à découvrir le monde ! 

Amiens Métropole Volley-Ball et ses joueurs et joueuses vous remercient pour votre soutien :) .

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible