Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Aidez-moi à m'envoler pour le Norseman, triathlon désigné comme le plus dur au monde.

Raconte-nous ton histoire !

Je m’appelle Ludivine Blanquet, j’ai 25 ans.

Je suis ingénieure Data Scientist pour le sport de haute performance à l’INSEP depuis 1

an, et triathlète amateure depuis 3 ans. La pratique de ce sport a changé ma vie et

aujourd’hui je souhaite pousser mes limites afin de m’épanouir pleinement dans cette

passion et voir ce dont je suis capable.

Ayant eu l’immense chance d’être tirée au sort (1 chance sur 30) pour participer au Norseman le 5 août prochain, je souhaite m’investir à 200 % dans cette aventure d’une vie.

Le Norseman Xtreme Triathlon est une compétition internationale de triathlon sur format XL (Ironman) c’est-à-dire 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à

pied, le tout à enchaîner. Le qualificatif « extrême » lui est associé de par ses conditions éprouvantes : la natation s’effectue depuis un ferry dans un fjord à 10 degrés, le parcours vélo possède un dénivelé de 4000 m et celui de course de 1000 m.

Il est ainsi souvent désigné comme étant le triathlon le plus difficile du monde.

Une sélection a lieu au 35ème km du marathon, où seuls les 150 premiers athlètes peuvent gravir le Mont Gaustatoppen à 1900 m d’altitude et décrocher ainsi le célèbre et convoité tee-shirt noir du « black finisher ».

Cela implique inéluctablement une diminution de mon temps de travail afin de pouvoir assumer une charge d’entraînement hebdomadaire de 20 à 25 h.

L'investissement financier étant extrêmement important (voyage, déplacements, hébergements, investissement matériel, etc), de l'ordre de 15 000 euros, j’aimerais ainsi inviter des partenaires et sponsors pour me soutenir dans ce projet et me permettre ainsi de réaliser ce rêve.

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible