Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Soutien pour ma deuxième année en université Américaine à Chicago.

De Marans à Chicago, voici mon parcours..

Dès mon plus jeune âge, j'ai essayé d'imiter mon père en jouant au golf dans mon jardin avec des clubs plus grands que moi. A l'âge de 4 ans, mes parents m'offrent mon premier équipement, et c'est là que mon aventure commence.

Premières compétitions..

A 4 ans donc, mon père me donne mes premières leçons de golf. J'accroche tout de suite et tombe très vite amoureux de ce merveilleux sport.

A 8 ans, après un bref passage à l'école de golf de Mazière en Gâtine, je rejoins celle du golf de La Prée La Rochelle dans laquelle je vais rester jusqu'à mes 18 ans. Je progresse assez vite tout en continuant à prendre énormément de plaisir. A 12 ans, dans ma région, je suis dans les tous meilleurs de mon âge. Je découvre alors les "Grand Prix jeunes", compétitions ouvertes aux meilleurs joueurs par catégories d'âge.

De 13 à 18 ans ma courbe de progression chute alors que mon corps se transforme (je prends 5 à 10cm par an). Je ne veux pourtant pas abandonner mon rêve de devenir golfeur professionnel. A la fin du lycée, il faut que je choisisse ma voie. Je suis un bon élève mais ma vraie passion est le golf. Avec l'accord de mes merveilleux parents, je prends le risque d'arrêter mes études pour avoir une chance de m'épanouir dans cette passion.

Post Lycée et pré Université..

Après mon bac, je reste une année chez mes parents à me consacrer au golf. Je m'entraîne beaucoup et obtiens de meilleurs résultats dans les compétitions. Je suis malgré tout encore bien loin du but que je m'étais fixé. L'année suivante, je m'inscris à l'Académie Leadbetter de Montpellier avec l'un de mes meilleurs amis. Nous passons deux ans en collocation dans un appartement à 100 mètres du golf. Plus besoin de faire 50km (en voiture ou en vélo) à chaque fois que je veux m'entraîner! Cette période d’entraînement technique, physique et mental très intense porte rapidement ses fruits. Je fais de meilleurs scores, je suis plus régulier et obtiens de meilleures places en tournois.

Au fil des mois et des discussions avec mes entraîneurs, je prends conscience que partir jouer aux États-Unis, en équipe universitaire, pourrait être une expérience très stimulante et un tremplin formidable pour ma carrière.

Roosevelt University, Chicago..

En septembre 2022, via l'agence US Athletic Performance, j'entame les démarches pour trouver une université intéressée par mon profil. Je reçois assez rapidement plusieurs propositions mais c'est celle de décembre 2022, adressée par Don Morris, mon coach actuel, qui fixe définitivement mon envie de partir à la conquête du tour universitaire américain. Je fais alors le nécessaire pour décrocher ma première bourse et achète mon billet pour Chicago en août 2023.

Je fais vite mes preuves au sein de l'équipe et me qualifie pour les premiers tournois. Dès ma deuxième participation, sur le fameux parcours Deere Run du PGA Tour, j'obtiens une première victoire aux États-Unis avec 9 coups d'avance sur le second, en jouant -9 après deux tours (68-65, par 71).

Par la suite, je continue à améliorer mon jeux pour finalement gagner un deuxième tournois, décrocher une deuxième ainsi qu'une troisième place, et tout cela en seulement neuf tournois.

Au cours de cette première année passée en division NAIA, je me suis hissé à la 10ème place Nationale NAIA (USA). Je viens aussi de recevoir le titre honorifique de All-Region by Ping/GCCA.

Pourquoi ai-je besoin de vous ?

Après avoir brillamment conclue cette première année, je me suis réinscrit pour deux nouveaux semestres à Roosevelt University, jusqu'en mai 2025.

Mes bons résultats m'ont permis d'obtenir une bourse universitaire qui couvrira entièrement mes frais d'études. Il me restera cependant à payer le logement, la nourriture et tous les frais exceptionnels (billets d'avions, assurances, ...)

Je m'en remets donc à votre générosité ainsi qu'à votre foi en mon projet pour m'aider à couvrir ces frais que je ne saurai financer par moi même. Cette année devrait me coûter entre 15 000 et 20 000 euros. J'ai fixé sur ce projet un objectif de 5 000 euros qui me paraît atteignable et me soulageraient énormément.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire jusqu'au bout et vous assure que je compte bien m'investir corps et âme pour atteindre mes objectifs.

J'espère que j'aurai su vous convaincre,

-Thomas

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible