Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Aidez Garance à prendre part au circuit FIS, la première étape vers le haut niveau.

QUI SUIS-JE ?

Bonjour à tous,

je suis Garance, née le 13 juin 2004 à Annecy. J'ai 2 grands frères et une grande soeur. En famille quand je ne suis pas au ski, nous faisons beaucoup de randonnées dans les Alpes.

J'ai commencé mon parcours sport étude à 8 ans avec un rythme d'entrainements quotidiens pour atteindre mes objectifs. Volonté et travail sont nécessaires pour progresser. Merci à mes entraineurs, à ma famille et à tous mes amis.

J'ai rejoint cet été le Pôle France à Albertville où je fais le baccalauréat en 4 ans. Je suis donc en classe de première. C'est un mix entre lycée et ski avec cours en été entre autre.

Je suis licenciée au Club des Sports de La Clusaz. Je fais partie de l'Equipe Elite du Comité Mont-Blanc et je suis en catégorie Relève - Ministère des Sports.

MON PALMARÈS

Mes résultats sont les suivants en U14, j'ai été :

  1. Vice championne de France en Slalom
  2. 4ème en Géant au championnat de France
  3. 2ème du Parallèle Coq d’Or 3ème Border Cross Coq D’or
  4. 7ème en Géant à la Pokal Cup en Slovénie (course internationale après sélection nationale)

En U16, mon palmarès est :

  1. 2ème du classement général Ecureuil d’Or France de mon année d’âge (2004)
  2. 2ème au slalom national de la coupe de Noël (Isola 2000)
  3. 1ère au comité Mont Blanc
  4. 6ème OPA Cup Espagne (1ère Française) Course internationale avec plus de 10 nations

Cette saison 2020/2021, bien que j'ai déjà fait quelques courses internationales (après des sélections nationales) je vais faire l'ensemble de mes courses sur le circuit international de la Fédération internationale de ski (FIS). J'en suis très heureuse car c'est ma première étape pour rentrer dans le haut niveau.

C'est aussi un tournant car plus de sport, plus de ski.....   et j'aime vraiment cela. 

MON BUDGET

Mes bons résultats me permettent d'être équipés par des marques : Dynastars avec de nombreuses paires de ski, Lange pour les chaussures, La marque suédoise Bliz pour les casques, masques et lunettes. Merci à eux. Cela représente un budget de 6000 euros.

Mon club et le comité Mont m'aident aussi, ainsi que ma famille. Merci à eux. Cela représente un budget de 6000 euros.

Afin d'alléger la facture, votre contribution à mes déplacements et courses est la bienvenue.  J'ai 30 courses Internationales et 105 jours d'entrainements de ski. De plus, je dois prendre une chambre pour 4 mois près de Cluses pour être proche de tous les départs. Cout de la chambre : 1000 Euros.

Avec le Covid, je devais faire une vente de cornet de glace lors d'un évènement sportif dans les Alpes. Cet événement ayant été annulé je n'ai pas pu faire la vente donc pas de bénéfice de rentré pour moi.

J'AI BESOIN DE VOUS !

Afin d'alléger la facture, votre contribution à mes déplacements et courses est la bienvenue. 

En contre partie de votre aide, je peux vous envoyer un message sur les réseaux, une carte postale, un tapis de souris ordinateur,  mon groupe WhatsApp avec des nouvelles régulières afin de créer un lien entre nous, vous proposer une journée de ski avec moi ou encore pour les entreprises, parler de mon parcours car le travail, la rigueur et la discipline en parallèle avec l'amour de mon sport font parti de ma motivation pour réussir et atteindre mes objectifs.

A terme, je souhaite rejoindre le haut niveau avec les championnats de monde et les jeux olympiques. Je sais que le chemin est encore long mais j'y travaille chaque jour.

Bâtissons ensemble une relation pour maintenant et pour demain, je serai là !

Merci

Garance

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible