Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Aidez un jeune footballeur à revivre son rêve américain au sein du club de San Diego !

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans mon projet !

Mon  histoire

Je m’appelle Nicolas Brière et je suis un jeune footballeur de 22 ans.
Originaire de Saint Etienne, j’ai débuté la pratique du football dans un club de la banlieue stéphanoise à l’âge de 6 ans.
J’ai été rapidement repéré par l’Olympique de Saint-Etienne, l’un des meilleurs clubs de formation pour les jeunes catégories.
Après le bac, j’ai rejoint Montpellier pour jouer à l’AS Fabrègues évoluant à l’époque en CFA2.
A force de travail physique et mental, j’ai réussi à décrocher un contrat professionnel en 2019 dans un club aux États-Unis : 1904 San Diego.

Le 1904 San Diego évolue dans la National Independant Soccer Association (NISA) correspondant au 3 ème  niveau professionnel de football aux USA.
J’y ai effectué une première saison mais la situation sanitaire liée au Covid-19 a suspendu la vie sportive et j’ai donc été contraint de rentrer en France, n’étant plus rémunéré par le club.

Sportif engagé et enragé, cela a été un véritable coup dur. Bien évidemment, je suis déterminé à repartir au plus tôt pour reprendre ma carrière professionnelle.

Mon objectif

Étant toujours sous contrat, mais bloqué en France, mon objectif est de rejoindre le 1904 San Diego pour y jouer les matchs officiels et ainsi continuer à m’améliorer.
Le fait de continuer à jouer aux USA me permettrait de me faire connaitre pour ensuite rejoindre un club européen.

Pourquoi contribuer à mon projet ?

Tout est question de VISA. En effet, comme vous le savez, il n’est pas facile de rester sur le territoire américain lorsqu’on est étranger. En revanche, pour les sportifs de haut niveau seulement, il existe un VISA dit « payant ». Ce type de VISA réservé exclusivement à ces sportifs de haut niveau quel que soit le sport permet à la fois d’être rémunéré, mais aussi de rester sur le sol américain. Le coût de ce VISA est de 3 000 dollars soit environ 2500 euros.

Ayant été obligé de rentrer en France, mon précédent VISA est désormais caduc et je dois en obtenir un nouveau.

Le club 1904 San Diego se charge des démarches administratives, mais c’est moi qui dois tout de même payer mon VISA.

Budget

J’ai provisionné mes dépenses de voyage mais il me manque encore le montant du VISA, soit 2500 euros.

C’est pourquoi je sollicite votre soutien pour poursuivre ce rêve américain afin de continuer ma carrière professionnelle et je vous en remercie aussi vivement que sincèrement.

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible