Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Aidez une jeune tenniswoman à rentrer dans le top 100 WTA et conquérir le circuit pro !

Une jeune sportive qui veut dépasser ses objectifs !

 

Bonjour et bienvenue à tous dans mon projet !

Moi, c'est Marine Szostak, j'ai 19 ans et je suis une joueuse de tennis professionnelle. Depuis toute petite, je travaille dur pour intégrer le top 100 WTA

 

Mon histoire 

j'ai commencé le tennis à l'âge de 3 ans grâce à mon père qui était lui-même joueur de tennis classé 5/6. Son expérience et ses différentes formations  m'ont été profitables afin de progresser rapidement. Notre façon de faire a été basée sur le "step by step" afin de ne brûler aucune étape. Mon père est chirurgien de métier et mon coach depuis mes débuts, ce qui m'a permis de construire mon projet sportif autour d'un lien sport / corps humain / famille. 

Depuis toute petite, je travaille énormément afin d'atteindre mon objectif. Je ne compte plus les heures passées a m'entraîner aussi bien techniquement, physiquement que mentalement et je suis persuadée que le travail et l'investissement payeront. A chaque fin de saison, j'obtiens un classement supérieur et je me sens en constante évolution dans mon tennis, ce qui me motive encore plus année après année.

Mon père et moi en entraînement !
Mon père et moi en entraînement !

Mon palmarès 

2011 : Premier classement national : 30/2

2012 : Intégration du Pôle Avenir National, ce qui m'a permis d’avoir un suivi avec la fédération française de tennis et de participer à des stages nationaux à Roland Garros 

2016 : Participation aux qualifications du tournoi mondial des Petits AS ; obtention de mes premiers points sur le circuit ITF Junior Pro (circuit mondial).

4 dernières saisons : participations aux championnats de France par équipe,  trois fois championne de la Ligue Dauphiné Savoie et une fois de la Ligue Auvergne Rhône Alpes, finale du tournoi de Oberentfelden ITF junior en Suisse, 2 victoires en double sur le circuit ITF Junior, 

2019 – Aujourd’hui : Championne de la coupe de France en double ; classée -15 ; débuts sur le circuit ITF Pro / WTA ; quarts de finale du tournoi de Stuttgart ; victoire à 200 WTA ; intégration du CDOS (Comité Départementale Olympique et Sportif), 10 victoires dans le top 60 Français.

Mon objectif 

Aujourd'hui, je me suis laissée deux années de césure après l'obtention de mon bac S, afin de me consacrer pleinement au tennis et atteindre mes objectifs. Cette période spéciale liée à la COVID 19 a contrarié mes programmations parce qu'elle intervient dans mes deux années prévues Full Tennis. On peut dire que je suis actuellement "au chômage", puisque les tournois ne se jouent pas. Je n'ai donc aucune rentrée d'argent. En revanche, je peux grâce à l'attestation la FFT me nommant "Joueuse Professionnelle de la Fédération", garder un rythme d'entrainement puisque les infrastructures sportives me sont ouvertes.  J'ai donc profité de ces quelques mois pour faire un travail de fond, et rendre cette période profitable. J'ai été coupée dans mon élan avec un très bon début de saison 2020, je me sentais passer un cap important (notamment lors du tournoi de Stuttgart qui s'est déroulé en janvier).

Mes deux objectifs principaux sont d'intégrer le top 100 WTA et de faire partie des meilleures joueuses françaises en 2024 pour participer aux Jeux olympiques de Paris. Je suis à la porte du top 60 Français, il ne me manque qu'une victoire pour l'intégrer.  

Le budget 

Afin de monter dans le classement, il est important pour moi de participer a un maximum de tournoi dans l'année. En plus de marquer des points, ces tournois vont permettre de me faire gagner encore plus expériences et affronter des adversaires toujours plus redoutables. L'objectif de cette cagnotte est de financer 2 tournois en Europe. Il est difficile de prévoir à l'avance les tournois car les joueuses sont sélectionnées en fonction de leur ranking. Mes tournois passés m'ont permis d'établir un budget moyen par événements. 

Budget moyen des tournois
Budget moyen des tournois

Le budget est donc de 1020,49€ par tournoi. Le but de la campagne est de financer 2 tournois ou plus d'où l'objectif de 2300€.

La plateforme "I believe in you", utilise le principe du tout ou rien. Cela signifie que je dois collecter le montant total (ou plus) de la cagnotte pour percevoir le soutien financier. Sinon, tout l'argent sera remboursé aux donateurs. Mais je suis persuadée que nous allons y arriver!

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

N'hésitez pas à me laisser un petit message sur les réseaux sociaux.

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible