Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Aidez un jeune para-athlète à réaliser son rêve et à atteindre son objectif : Paris 2024

Bonjour à tous et bienvenue dans mon projet qui me tient à cœur !

  • Présentation

Je m’appelle Florian Chapeau, j’ai 18 ans, et je pratique le cyclisme depuis que j’ai 4 ans malgré mon handicap moteur. J’ai deux passions dans la vie : le cyclisme et l’agriculture.

Je passe actuellement mon bac pro exploitation agricole tout en m’entraînant quotidiennement en vélo en tant que sportif de haut niveau espoir de la Fédération Française handisport. Aujourd'hui, je me lève avec un seul objectif en tête : pouvoir faire partie de cette famille d'athlètes français qui se sont illustrés lors des Jeux Paralympiques mais pour cela j’ai besoin de vélos spécifiquement adaptés à mon handicap moteur.

Champion de France para cycliste catégorie MC3 route 2019
Champion de France para cycliste catégorie MC3 route 2019
  • Mon handicap

J’ai eu un accident cérébral de naissance qui a provoqué une hémiparésie droite, c’est à dire que j’ai plus de 60 % de force en moins sur mon bras et ma jambe droite. Au début le vélo a été ma rééducation puis cela m’a permis d’accepter mon handicap et je me suis passionné pour ce sport au point qu’il fait partie de moi.

  • Ma jeune carrière

Le cyclisme demande de la rigueur, de la discipline, de la volonté et surtout énormément d’investissement. Je m’entraîne sans relâche avec les valides du club de la Motte Servolex cyclisme pour atteindre mon objectif. La montagne et les routes de Savoie m’accompagnent au quotidien dans mes entraînements et me permettent de me surpasser à chaque moment difficile.

  • Mon palmarès

Mes efforts et mon entraînement m’ont permis d’être :

-Champion de France route 2019 catégorie MC3

- Champion de France scratch et omnium sur piste 2020 catégorieMC3

- vice champion de France poursuite et kilomètre 2020 et 2019

Florian lors d'un entraînement dans les montagnes de la Savoie
Florian lors d'un entraînement dans les montagnes de la Savoie
  • Mon projet de financement

J’ai la chance d’avoir le soutien de ma famille, de mes amis mais surtout de mon club handisport SPORT’DIF qui a financé les adaptations indispensables dues à mon handicap de mon vélo et qui m’accompagne chaque jour.

Mais pour la prochaine étape de ma préparation, ma première Coupe du monde para cycliste en Belgique j’ai besoin d’avoir du matériel performant et adapté à mon handicap. Mais tout cela ajoute un coût trop important pour mes parents.

C’est ainsi que je fais appel à vous. La cagnotte a pour but de m’aider à financer des roues de contre la montre qui me manque encore pour rivaliser au niveau international.

2 500€ nous permettront d’en financer une partie. Mais nous pouvons bien-sûr aller au-delà !

  • Merci pour votre soutien dans la réalisation de mes rêves mais surtout merci de croire en moi !

Prenez soin de vous et à très vite. 

Florian

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible