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Aidez Mathieu THOMAS, à promouvoir le handicap invisible aux jeux paralympiques.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mathieu Thomas, je suis sportif de haut niveau en para-badminton et je prépare les jeux Paralympique de Tokyo 2021 🇯🇵 et Paris 2024 🇫🇷

Aujourd’hui 6ème au classement mondial et fier de ma différence, je sais à quel point il est difficile de vivre avec un handicap qu’il soit visible ou non. Le regard des autres et l'acceptation de soi sont des éléments important à la reconstruction c'est pourquoi, j'ai décidé de créer cette campagne.

Crédit @BadmintonPhoto
Crédit @BadmintonPhoto

Basketteur depuis mon plus jeune âge, j’ai dû abandonner ma passion à l'âge de 17 ans, lorsqu’on m’a diagnostiqué un cancer. Pour guérir, on doit me sacrifier le nerf crural de la jambe droite. Je dois désormais vivre avec cette paralysie. Un handicap invisible que j’ai refusé d’accepter. 

Je me suis battu pour pouvoir le cacher et paraître “normal”, j’ai terminé mes études d’ingénieurs et j’ai évolué dans l’innovation et les start-ups sans jamais assumer ce handicap. À 28 ans, je m’essaye au Badminton, avec les valides et toujours en cachant mon handicap, jusqu’à l’ouverture des championnats de France de para-badminton en 2014. Je remporte la médaille d’or et je décide alors de tout plaquer, d’assumer mon handicap et de l’exposer aux yeux du monde entier durant les jeux paralympiques de Tokyo 2021 🇯🇵 et Paris 2024 🇫🇷

Aujourd'hui, J’AI BESOIN DE VOUS. 

Crédit @James Varghese
Crédit @James Varghese
***

Créons ensemble une marque / label pour toute les personnes ayant un handicap invisible

Aujourd'hui,  un peu moins de 10 millions de personnes sont en situation de handicap invisible en France et beaucoup trop de personnes pensent encore que handicap =  fauteuil ou canne blanche.

Changeons le regard sur le handicap, créons ensemble une marque/label “handicap accepted” 👁 pour encourager les personnes à accepter leur handicap invisible et enfin rendre visible ce qui ne l’est pas. 

Faisons en sorte que les mentalités changent et soyons bien plus bienveillant quand nous voyons une personne debout sortir d'une place handicapée, quand nous voyons un jeune assis sur une place réservée handicapée dans les transports en communs.

Aidez-moi à construire ce changement ...

Crédit @Sébastien May
Crédit @Sébastien May

Budget 

J'ai de grandes ambitions pour ce projet, aidez-moi à franchir toutes les étapes. Pour le moment j'en ai établi 3 mais cette campagne n'a pas de limite ...  

Quelque soit le montant, votre participation me sera d'une très grande aide dans la promotion de l'acceptation du handicap invisible.

🥇1er Palier (2000 €) : Création du design du label “handicap accepted” 

  • Prestation d’une agence / designer pour concevoir le logo,  le nom de la marque et le slogan
  • Proposition de plusieurs logos et vote par l'ensemble des contributeurs 

🥈2ème Palier (5000 €) : Création de la marque

  • Protection de la marque à l'INPI
  • Création du premier produit (Choix de la composition et du design avec l'ensemble des contributeurs)
  • Shooting photo et création d'une vidéo promo de la marque
  • Soirée de lancement de la marque (entreprise partenaire, presse et média)

🥉3ème Palier (15000 €) : Lancement de la première collection

  • Création de la société
  • Designer les modèles 
  • Trouver un fournisseur et l'atelier de conception
  • Création de la première collection complète
  • Conception du site e-commerce
  • Campagne de communication et marketing 
  • Défilé et Shooting photo de la collection complète
***

Un don = 5 euros pour l’association “ À chacun son Everest”

Parce que cette campagne je la veux doublement solidaire et qu'une autre cause me tient à cœur, celle qui est à l’origine de mon handicap : le cancer 🏥.

J'ai décidé de reverser à chaque don, les 5 premiers euros à l’association “ À chacun son Everest”.

Je suis convaincu que l’un des meilleurs moyens d’aider les personnes victimes de cancer est de les accompagner pendant mais surtout après la maladie. C’est ce que fait cette association en accompagnant les enfants en rémission de cancer et les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein.

Camp de vacances organisé par l'association 
Camp de vacances organisé par l'association 

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