Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Aidez un tennisman handisport prometteur à financer son fauteuil roulant

Mon histoire !

Je m'appelle Nicolas CHARRIER, je suis un tennisman handisport de 38 ans évoluant au sein du Tennis Club la Fourragère, actuellement n°8 français. 

J'ai travaillé durant 19 ans dans la restauration. A la suite d’un accident de moto en décembre 2014, j'ai du me faire amputer de la jambe droite.

Ma convalescence m'a fait prendre du poids, le sport était donc le bon moyen de perdre mes kilos en trop. C’est ici que commence véritablement mon parcours sportif, en septembre 2015 avec du basket fauteuil pour « apprendre à manipuler la bête. » Puis en septembre 2016, le basket fait place au tennis et ce fut un véritable « coup de cœur » pour ce sport que je pratiquais durant ma jeunesse.

Pour atteindre mes objectifs, je m’entraîne tous les jours seul et deux fois par semaine avec ma coach, Aurélie, et je participe à différents tournois internationaux.

Mon palmarès

     1. Saison 2018-2019

- Vice Champion de France N2 individuel

- Vice Champion de France N2 par équipe

- N°8 Français

      2.  Saison 2019-2020

- 2 victoires sur les deux tournois disputés depuis le début de la saison

- Actuellement N°8 France

- N°89 Mondial

Mon Projet 

Mon objectif est de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour cela, je m’entraîne chaque jour avec passion en compagnie de ma coach Aurélie. Nous avons fixé tous les deux différents objectifs à atteindre afin de pouvoir participer aux JO de Paris 2024. Nous avons décidé d'un rythme d'entrainement spécifique afin d'être performant sur les différents tournois internationaux auxquels je vais participer dans les mois à venir. 

J'utilise actuellement un fauteuil roulant inadapté à la pratique du Tennis handisport. Celui-ci est un fauteuil roulant spécifique à la pratique du Basket-ball handisport. C'est pourquoi je dois investir dans l'achat d'un fauteuil me permettant de pratiquer le Tennis-fauteuil de manière optimale. Malheureusement, l’achat d'un  fauteuil de ce type coûte très cher et je n'ai pas l'argent nécessaire. 

Si je fais appel à vous pour récolter 4000 euros, c'est pour me permettre de financer environ 30% du fauteuil. Un fauteuil de ce type coûte 8000 euros. La sécurité sociale me finance environ 500 euros du fauteuil. 

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible