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Aidez une jeune entreprise de cycles Made in France à développer son premier pop up store!

Le Projet : Créer un Pop-up store caritatif à l’occasion du Tour de France 2020

A l’occasion du Tour de France 2020 (27 juin – 19 juillet), la jeune marque « Made in France » souhaite concevoir et mettre en place un pop-up store (magasin éphémère) à Lyon durant le mois du Tour. Les différents objectifs de ce projet sont, pour la marque, de faire découvrir sa gamme et partager son savoir-faire.

Objectif caritatif : Brethil reversera un don à l’UNICEF. Un cadre blanc dédicacé par des sportifs de haut niveau sera vendu aux enchères au profit de l’association. Les fonds récoltés en plus de l’objectif de cette campagne seront également reversés. Les visiteurs du pop-up store auront également la possibilité de faire un don directement sur place.

De nombreuses surprises vous seront réservés sur le pop-up store, distribution de goodies, animations…

Pierre Poizat, le fondateur.
Pierre Poizat, le fondateur.

Le fondateur : Pierre Poizat

Pierre Poizat est un jeune entrepreneur de 20 ans, originaire de Saint-Just-sur-Loire, une petite commune proche de Saint-Etienne, ville mythique dans le milieu du cycle. Après deux ans d’école entrepreneuriale effectuée à Lyon, Pierre revient s’implanter dans la ville où il a grandi afin d’y assembler ses vélos « Made in France ». Cycliste et ancien kayakiste, le fondateur de Brethil Cycles, est parti d’un constat simple « Je me suis rendu compte que les vieux kayaks partaient tous à la déchetterie et qu’ils ne seraient pas recyclés car composés de fibre de verre. De même pour les vélos, pour des sports qui mettent l’accent sur l’environnement, c’est dommage d’avoir des matériaux polluants non recyclables… »

Soucieux de l’environnement et dans un futur qu’il espère proche, Pierre envisage de développer l’utilisation de la fibre de lin pour la fabrication de ses cycles. « Les fibres de lin sont une alternative au carbone qui reste polluant ! ». Cependant cela demande du temps et de l’investissement et le jeune entrepreneur souhaite s’engager dès maintenant !

 « C’est à nous, les entreprises, d’agir ! Nous sommes les premiers à devoir nous investir pour l’environnement. Ce ne sont pas aux gens d’agir chez eux en leur demandant simplement d’éteindre la lumière pendant une heure ! » affirme le président de Brethil qui a déjà rejoint l’association « 1 % pour la planète ».

« On reverse 1 % de notre chiffre d’affaires pour aider cette association à agir pour l’environnement », conclut Pierre Poizat.

La marque : Brethil Cycles

Lancée depuis février, la marque vient de débuter la commercialisation de ses modèles haut de gamme, fabriqués à la main et garantis 10 ans. « Nos vélos répondent aux normes obligatoires et sont soumis à différents tests de résistance. On peut aussi les personnaliser, on s’adapte à toutes les demandes » confie le responsable.

Le modèle Baltic, fabriqué à la main
Le modèle Baltic, fabriqué à la main

Brethil propose trois modèles de série colorés et personnalisables à destination des compétiteurs ou des cyclotouristes réguliers qui recherchent un vélo réactif. « Quand quelqu’un nous fait confiance et qu’il met de l’argent dans notre entreprise, le vélo doit être parfait ! Je mets un point d’honneur à vérifier chaque vélo pour qu’il soit parfait en tous points » précise Pierre Poizat qui espère bien faire renaître l’histoire du cyclisme dans la région.

Objectif 5000€ !

L’objectif de cette campagne Fosburit est de récolter les fonds nécessaires à la location d’une boutique dans le centre de Lyon pour une durée d’un mois, et son aménagement.

Investissements prévisionnels :

-          Location d’une boutique éphémère dans le centre de Lyon pour 1 mois   : 2500€

-          Communication (Flyers, Réseaux sociaux, Goodies, Affichage) : 250€

-          Aménagement du Pop-up store (Cadres blancs, décorations, animations) : 750€

Attention : La plateforme fonctionne sur le principe du tout ou rien, si nous n'atteignons la somme visée, nous ne toucherons rien et tous les contributeurs seront remboursés! C'est pourquoi nous mettons un premier pallier à 2500€ mais l'objectif final est bien de 5000€.

Le premier modèle de la marque 
Le premier modèle de la marque 

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