Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Jeune planchiste de l'équipe de France, Clément rêve d'olympiades. Rejoignez l'aventure!

Qui suis-je?

Je m’appelle Clément BOURGEOIS, je suis sportif de haut niveau en planche à voile olympique. La planche à voile, sport exigeant, rapide et endurant est ma passion depuis l’âge de 7 ans. J’ai aujourd’hui 22 ans et je suis en cinquième année d’école d’ingénieur à Brest.

J’ai débuté la planche à l’âge de 6 ans grâce à ma sœur, Lise. À l’âge de 10 ans et demi, j’ai pu faire ma toute première compétition. Puis très vite, j’ai intégré le pôle France jeune de la Baule pendant trois années avant de partir pour mes études supérieures au pôle France de Brest.

A force d’entraînements, de régates, de sacrifices,  je me suis mis à découvrir ce qu’était l’échec, la galère mais aussi le dépassement de soi et la joie de goûter à la victoire après l’effort. La vue est très belle depuis un podium.

Palmarès :

2010 : Champion de France minime

2014 : 2 ème coupe du monde jeune RS:X

2016 : 4 ème championnat de France senior RS:X

2018 : 14 ème coupe d'Europe senior RS:X

2019 : 3 ème championnat de France RS:X

2019 : 15 ème championnat du monde

Objectifs :

Ayant récemment intégré l'équipe de France de planche à voile,  j'ai pour ambition de confirmer mes bonnes performances afin de légitimer ce nouveau statut. J'ai à cœur de me surpasser à chaque entrainement et compétition afin de rivaliser avec les meilleurs. La prochaine échéance se situe en Australie avec le championnat du monde RS:X qui aura lieu à Sorrento en Février prochain.

J'ai pour rêve de représenter la France lors des Jeux Olympiques.

Cependant, la route est longue, il me faut encore travailler dur afin de continuer à progresser.

Pour cela, j'ai besoin de travailler dans les meilleures conditions et c'est pourquoi je fais appel à vous. L'argent récolté servira à l'achat d'une partie de mon matériel pour cette saison.

Budget prévisionnel saison 2019/2020

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible