Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Mon objectif est de participer aux EQUIMASTERS et de me qualifier pour EQUITA LYON

Ce projet a été financé sur une ancienne version de la plateforme, c'est pourquoi il n'est malheureusement pas possible de voir les contributeurs.

Je suis SWANN BELEMBETE et voici mon parcours : Dès l'âge de trois ans, je voulais faire de l'équitation comme ma maman. Trop jeune, il m'a fallut patienter un peu. Je m'essayais alors dans plusieurs disciplines sportives, jusqu'à ce que mes parents m'offrent ma première ballade pour mon 7ème anniversaire. En septembre 2006, mes parents m'inscrivent au poney club de Bornel dans l'Oise où j'ai commencé à pratiquer ma passion qui est le saut d'obstacles. Étant de plus en plus à l'aise dans cette discipline, j'ai décidé de me mettre à la compétition. En avril 2011, je participe pour la première fois à un CSO (concours de sauts d'obstacles) avec ma ponette Belladonna. Cette passion continuant de grandir en moi, il devient alors nécessaire que je puisse avoir mon propre cheval. C'est alors qu'en août 2014, mes parents m'offrent ma première jument Taraléa. Suite à cette acquisition, mon parcours de cavalier de CSO évolue très rapidement. A l'âge de 16 ans, j'ai intégré une école en sport études excellence équitation. Mes tests d'entrée au niveau scolaire et équestre en mars 2015 à Tours furent très satisfaisants. J'ai alors reçu mon ticket d'entrée pour commencer cette aventure. Seulement, Taraléa n'avait pas les capacités nécessaires pour mon admission dans ce sport études avec moi. Nous devions donc acquérir un cheval d'un niveau supérieur avant ma rentrée 2015-2016. Mon rêve s'est alors transformé en cauchemar. En juin 2015, nous sommes victime d'une escroquerie suite à l'achat d'un super cheval Denver. Nous avons donc été forcés de le restituer à son propriétaire, lequel n'a pas voulu nous remettre la somme investit dans le cheval.

A l'issue de cela, n'ayant pas les moyens de dépocher immédiatement dans l'achat d'un autre cheval, j'ai été contraint de débuter mon année de sport étude sans monture. En attendant de pouvoir me retourner, j'ai pris en pension complète un cheval du nom de Rocket afin d'avoir les mêmes chances que mes camarades de sport études. Pendant les vacances scolaires d'octobre 2015, je rentrais me ressourcer auprès de ma famille, lorsque j'ai reçu un appel de mes écuries pour m'annoncer le décès prématuré de Rocket. Triste et révolté de tout ce qui m'arrivait en l'espace de 5 mois, j'ai pensé à tout arrêter. Mais le guerrier en moi a vite repris le dessus; mon courage et ma détermination ne laissaient personne indifférent. En mars 2016, malgré des difficultés financières, mes parents investissent dans un nouveau cheval, une jument de 11 ans Reine Saint Jean. A la fin de mon année scolaire, afin de pouvoir progresser d'avantage, j'ai pris la décision de changer de région et d'intégrer une nouvelle école en sport études excellence. De septembre 2016 à ce jour, j'évolue avec Reine sur des CSO dont la hauteur varie entre 1m20 et 1m35. J'ai aussi fait preuve de beaucoup de régularité durant ces deux années en étant classé à de nombreux concours comme à Saint-Étienne, à Mâcon, à Denice, à Vichy, au Mans..... Je souhaite partager mon rêve et ma passion avec vous à mes côtés afin de m'accompagner et de soutenir mon projet !

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible