Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Participation au raid de la voie sacrée au profit la Fondation Maison de la Gendarmerie

Ce projet a été financé sur une ancienne version de la plateforme, c'est pourquoi il n'est malheureusement pas possible de voir les contributeurs.

AH C'EST BIEN TOUT ÇA, MAIS AU FAIT... VOUS ÊTES QUI ? Nous sommes donc une équipe de 4 hommes. Nous nous appelons Lionel HYAUMET, Valentin TRUDELLE, Jean-Baptiste MOTTE et Ludovic HAINNEVILLE et sommes âgés de 24 à 27 ans. Nous sommes sportifs touche à tout, essentiellement la course à pied, la musculation, le cyclisme et la natation. Même si notre métier nous incite à garder une certaine condition physique, ce raid est un vrai défi pour nous et une occasion en or de partager un véritable moment de cohésion, de partage et de dépassement de soi.

AURIEZ-VOUS OUBLIÉ LE PLUS IMPORTANT ? En effet, si nous sommes les seuls à profiter, pourquoi aurions-nous alors besoin de votre aide ? Hé bien je vais vous le dire... Nous avons choisi de représenter la FONDATION MAISON DE LA GENDARMERIE lors de cet événement, afin de lui apporter de la visibilité. Cette fondation est souvent méconnue par les personnes civiles mais elle leur est accessible également. Cette Fondation a été créée et reconnue d’utilité publique en 1944 dans le but de venir en aide aux personnels de la gendarmerie et les soutenir lorsqu’ils sont touchés dans leur chair et que leur vie ou celle de leur famille en est profondément modifiée. Elle agit également pour leur permettre de faire face à des situations délicates, qu’elles soient familiales ou professionnelles. Ces mots d’ordre sont : AIDER, ASSISTER ET SECOURIR. La Fondation « MAISON DE LA GENDARMERIE » œuvre au quotidien au profit des personnels militaires et civils ainsi que de leurs familles (pensions scolaires, aide financière aux veuves, centre de loisirs,etc...). En 2017, grâce à la solidarité de tous les donateurs, 3 millions d’euros ont été versés aux personnels de la gendarmerie et à leur famille dans la détresse ou endeuillée. Grâce à eux, la Fondation a pu également apporter une aide financière d’urgence à 201 personnels et leur famille, sinistrés suite au passage de l’ouragan Irma.

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible